Saison 2 : 2022-2023

Épisodes de la saison 2022-2023

Le chroniqueur Michel O’Neill, le Ser(e)in pèlerin (à gauche), et moi-même, dans le Parc de la Jacques-Cartier après l’enregistrement du 60è épisode de Marcher vers le bien-être.
Crédit photo : Michel O’Neill.

Épisode 30 – Vers la troisième saison

25 avril 2023 — Déjà le dernier épisode de la seconde saison de Marcher vers le bien-être, le 60è depuis le début de l’émission le 14 septembre 2021!

Pour souligner cet important jalon de notre exploration des différents aspects de la marche, je me suis rendu à Québec afin de m’entretenir avec notre chroniqueur et fidèle collaborateur Michel O’Neill, notre Ser(e)in pèlerin, qui ouvrira l’épisode avec sa dernière chronique «Marche et politique» de la saison.

Inspirés par les cadres majestueux des plaines d’Abraham et de la vallée de la rivière Jacques-Cartier, nous avons échangé lors de cet épisode sur nos deux premières saisons. Nous avons également tracé les grandes lignes de la troisième.

Au cours de la prochaine heure, je vous invite donc à revivre avec nous certains moments forts de ces soixante épisodes, regroupés en sept catégories : les différentes techniques de marche ; la marche de longue durée ; la marche urbaine ; la marche et la santé physique, mentale et spirituelle ; d’émouvants témoignages de marcheuses et de marcheurs ; des épisodes sur des groupes particuliers comme les non-voyants, les ainées ou les jeunes en difficulté ; et enfin, un rappel de nos chroniques dont celles de notre Ser(e)in pèlerin. Avec quelques surprises à la clé …

Bonne écoute et bonne réflexion !

 

Écouter l’épisode

 


Références

Mes suggestions de lecture :

Ollivier, Bernard (2008). La vie commence à soixante ans, Paris, Phébus, 208 p..

Le Breton, David (2000). Éloge de la marche. Paris Métailié,160 p.

Gros, Frédéric (2021). Marcher, une philosophie.Paris. Albin Michel, 336 p.

Giono, Jean. L’homme qui plantait des arbres. Écrite en 1953, cette nouvelle est disponible en plusieurs formats depuis, dont en particulier en tant que film d’animation de Frédérick Back, dit par Philippe Noiret : https://www.youtube.com/watch?v=n5RmEWp-Lsk .

Les suggestions du Ser(e)in pèlerin

Rufin, Jean-Christophe (2013). Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi. Chamonix : Éditions Guérin, 259 p.

Solnit, Rebecca (2002). L’art de marcher. Paris : Actes Sud, 398 p.

O’Neill, Michel (2017). Entre Saint-Jacques-de-Compostelle et Sainte-Anne-de-Beaupré. La marche pèlerine québécoise depuis les années 1990. Québec : Presses de l’Université Laval, 264 p.

Le répertoire des clubs de marche de Rando Québec : https://www.randoquebec.ca/clubs-de-marche/


Pour ce dernier épisode de la saison, deux Pensées de la semaine, de Rebecca Solnit et de Bernard Ollivier :

Marcher permet de se prémunir contre ces atteintes à l’intelligence, au corps, au paysage, fût-il urbain. Tout marcheur est un gardien qui veille pour protéger l’ineffable.

Je constate surtout une évidence : la marche, je ne le répéterai jamais assez, n’est pas un exercice physique mais spirituel.

 

Épisode 30 – Vers la troisième saison Read More »

Crédit photo : Marcher Autrement au Québec

Épisode 29 – La passion de « Marcher Autrement au Québec »

18 avril 2023 — Nous le savons tous, le Québec regorge de magnifiques paysages sur un territoire aussi vaste que plusieurs pays. Bon nombre de marcheuses et de marcheurs de longue durée ont longtemps rêvé de parcourir à pied ces forêts, campagnes et villages mais cette vastitude du territoire a longtemps fait obstacle à ce profond désir.

Depuis peu ce n’est plus le cas grâce à des entrepreneur-es et des bénévoles visionnaires qui ont mis en place les conditions pour nous permettre de voir et de goûter le Québec autrement.

Michelle Gaudet est une de ces pionnières qui nous permettent de découvrir notre patrimoine et nos richesses naturelles et culturelles, de savourer notre terroir et de rencontrer nos gens d’ici. Son dévouement à la cause n’a d’égal que la passion avec laquelle depuis une dizaine d’années elle fait la promotion de la marche de longue durée à la grandeur du Québec; et tout ça à titre bénévole, à travers un quotidien plus que bien rempli !

Grâce à son don pour l’écoute, à son talent de rassembleuse et à son optimisme à toute épreuve, Marcher Autrement au Québec est devenu au fil des ans le point de référence officiel pour tout ce qui concerne la marche de longue durée inspirée du modèle « Compostelle » au Québec. Une façon de voir la vie autrement !

C’est donc avec grand plaisir que nous accueillons cette semaine la fondatrice et administratrice de Marcher Autrement au Québec, Michelle Gaudet.

Bonne écoute et bonne marche … autrement !

 

Écouter l’épisode

 


Références

Site Internet : marcherautrement.com

Groupe de discussion Facebook : https://www.facebook.com/groups/marcherautrementauquebec


La Pensée de la semaine est de Matthieu Tordeu :

C’est étonnant de constater que sans réseau, ni wifi, nous sommes beaucoup plus connectés les uns aux autres. Tout le monde se parle. Les conversations s’engagent avec un naturel déconcertant.

 

Épisode 29 – La passion de « Marcher Autrement au Québec » Read More »

Crédit photo Sophie Cabot avec en insertion une création en marche d'Isabelle Clermont

Épisode 28 – Marche, créativité et performance

11 avril 2023 — La marche a inspiré bon nombre d’écrivains au fil des siècles. On pense spontanément à Rousseau, Nietzsche, Thoreau, Rimbaud et Kant, sans oublier les grands marcheurs aventuriers plus contemporains.

L’épisode #24 (14 mars 2023) de notre émission fut consacré à l’influence de la marche dans le processus plus large de la création artistique en compagnie de Yayo, de son vrai nom Diego Herrera, et de son épouse Talleen Hacikyan.

Nous poursuivons ici notre exploration de cette thématique en compagnie de deux autres artistes pour qui la marche est partie prenante de leur poursuite artistique. Il s’agit de Sophie Cabot, artiste interdisciplinaire et commissaire en art participatif, et Isabelle Clermont, compositrice, musicienne et également artiste interdisciplinaire.

Nous nous entretenons de leur parcours de vie, de leurs formes d’expression artistique et de leurs présentations respectives au 2e colloque du Réseau québécois pour les études pèlerines à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) les 27 et 28 avril 2023.

Bonne écoute et bonne inspiration !

 

Écouter l’épisode

 


Références

Le site de Sophie Cabot : https://sophiecabot.ca/

Le site d’Isabelle Clermont : https://www.isabelleclermont.com/


La Pensée de la semaine est de Paul Morand :

À tout instant, le hasard vous envoie promener. En profitez-vous ?

 

Épisode 28 – Marche, créativité et performance Read More »

Michèle Kozina-Beaudet, enseignante de gymnastique sur table à Montréal.
Photo : courtoisie du studio TPC

Épisode 27 – Corps heureux … marcheuses et marcheurs heureux !

4 avril 2023 — Dans cet épisode, nous explorons comment rendre notre corps heureux, ou encore plus heureux, à partir d’un livre dont c’est justement le titre : Le corps heureux – Manuel d’entretien.

L’auteure, Thérèse Cadrin Petit, qui était danseuse classique professionnelle, s’est consacrée très tôt à la compréhension du mouvement humain. Des études en physiologie et en ostéopathie, ainsi qu’une formation comme professeure de table Penchenat, l’ont amenée à élaborer une méthode originale : la gymnastique sur table. L’école de gymnastique sur table qu’elle a fondée existe depuis 1985.

Le corps heureux – Manuel d’entretien est un excellent instrument pédagogique qui explique clairement et simplement la mécanique du corps humain, les quatre qualités essentielles d’un corps heureux et, surtout, comment maintenir un corps heureux au quotidien avec des gestes et des exercices intégrés à la vie de tous les jours. Un programme d’exercices qui tombe à point nommé pour les marcheuses et marcheurs.

Pour nous parler de tout ça, nous accueillons à Marcher vers le bien-être Michèle Kozina-Beaudet, enseignante de gymnastique sur table à Montréal.

Avant de passer à l’écoute, nous vous invitons à évaluer votre état physiologique grâce au lien vers un questionnaire (PDF) que vous trouverez à la rubrique Références ci-dessous.

Un cours d’essai gratuit est offert au studio de Table, Posture et Création à Montréal ainsi que dans différents centre de Gym sur Table au Québec, pour découvrir la voie vers un corps heureux !

 

Écouter l’épisode

 


Références

Évaluez votre état physiologique (Corps-heureux)

Thérèse Cadrin Petit. Le corps heureux – Manuel d’entretien. Montréal, Les Éditions de l’Homme, 2000, 240 pages.

Lien pour pratiquer la Gym sur Table à Montréal: www.tableposturecreation.com

Pour trouver la liste des centres certifiés de Gym sur Table : www.gymnastiquesurtable.com

Information : info@tableposturecreation.com OU 514-274-3110

 


La Pensée de la semaine est tirée du livre Le corps heureux :

Il est un adage selon lequel les Asiatiques sont propriétaires de leur corps, alors que les Occidentaux n’en seraient que les locataires…

 

Épisode 27 – Corps heureux … marcheuses et marcheurs heureux ! Read More »

Yannick Proulx en mode entraînement sur le Parc Linéaire le P’tit Train du Nord, une section du Sentier Trans Canadien
Photo : courtoisie de Yannick Proulx

Épisode 26 – Abraham Maslow et le Sentier transcanadien

28 mars 2023 — Je vous propose aujourd’hui un entretien avec un autre grand marcheur tout à fait hors du commun. Yannick Proulx est de Mont-Blanc, le nouveau nom de Saint-Faustin/Lac Carré. Nous nous sommes entretenus avec lui dans les studios de Radio VM à quelques semaines de son départ pour la traversée du Canada d’est en ouest. Non seulement prévoit-il tout faire à pied mais sur la longueur du sentier transcanadien. C’est un trajet d’au bas mot 16 000 kilomètres et qui peut atteindre jusqu’à 22 000 kilomètres selon le parcours choisi !

À l’écoute de cette conversation attachante et inspirante, vous remarquerez peut-être une petite coquille. J’indique au début que 16 000 kilomètres représentent l’équivalent de plus de la moitié de la circonférence de la planète à l’équateur. J’aurais dû dire 22 000 kilomètres. Quoiqu’il en soit, c’est toute une aventure !

À qui se demande ce qui peut bien motiver Yannick à entreprendre cette très, très longue marche, d’une durée prévue de deux ans, j’offre un indice : une version revisitée de la fameuse pyramide des besoins d’Abraham Maslow.

Pour la suite, installez-vous confortablement, mettez votre imagination en marche, et bon voyage !


Par ailleurs, celles et ceux qui désirent appuyer Yannick dans sa démarche peuvent le faire en offrant le gîte, un bon repas ou encore un soutien financier par le biais de ce site web :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeehQN3VF0XyfkMZNpVFL-vZamDidWHROnCV1p2G02Z79ddYg/viewform?usp=send_form

On peut aussi suivre Yannick sur sa page Facebook : www.facebook.com/unerandoavecyannick ou, à compter du 17 avril, sur www.ko-fi.com/unerandoavecyannick où on peut aussi contribuer financièrement à son aventure.

 

Écouter l’épisode

 


La Pensée de la semaine est d’Ella Maillart :

Tout de même et avant le reste, le meilleur moyen de se débarrasser d’un désir obsédant, c’est de le réaliser !

 

Épisode 26 – Abraham Maslow et le Sentier transcanadien Read More »

Pierret St-Pierre au Cap-Gaspé, à la fin de son parcours sur la portion québécoise du Sentier international des Appalaches, le GR-A1.
Photo : courtoisie de Pierret St-Pierre.

Épisode 25 – Une marcheuse d’exception : autonomie, persévérance et détermination

21 mars 2023 — Pierret St-Pierre, de Carleton-sur-mer en Gaspésie, pratique la marche de longue durée depuis un bon demi-siècle et n’est surtout pas prête de s’arrêter !

Au cours de notre entretien, elle nous raconte son périple de plus de 2 000 kilomètres à pied, depuis les Chutes du Niagara jusqu’à sa résidence… et au delà, dans la péninsule gaspésienne.

Nous en profitons pour parler de ses aventures de trekking au camp de base de l’Everest, au mont Kilimandjaro en Tanzanie, ainsi que vers d’autres destinations envoûtantes comme les chemins de Compostelle et la Corse, en Europe, ou encore le désert de l’Arizona. Sans oublier le GR-A1, le Sentier international des Appalaches au Québec, premier parcours en Amérique du Nord accrédité comme sentier de grande randonnée, ou GR, par la fédération française de la randonnée pédestre.

Lors de notre conversation, j’ai découvert une femme dotée d’une grande force de caractère – déterminée, persévérante et aussi remplie de gratitude pour la générosité manifestée à son égard par celles et ceux qu’elle a rencontrés sur sa route.

Et que dire de cette anecdote où elle s’est retrouvée face à face avec un ours noir, qu’elle a aussitôt réussi à charmer et à éloigner …

En fin d’émission Michel O’Neill, notre Se(r)ein pèlerin nous revient avec sa chronique Marche et politique. Il nous explique cette fois la fameuse longue marche de Mao Zedong et comment celle-ci n’était pas tout à fait ce que l’on a souvent perçu d’elle. Une importante page d’histoire revisitée, pour une meilleure compréhension de l’évolution d’une Chine qui entend devenir la première puissance mondiale.

Bonne écoute !

 

Écouter l’épisode

 


La pensée de la semaine est du Bouddha :

Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin.

 

Pensées de la semaine additionnelles, par Pierret St-Pierre :

La fin d’un parcours n’est-elle pas le commencement d’une nouvelle aventure ?

Une bonne dose de détermination et de ténacité ne font-elles pas partie de la réussite ?

Épisode 25 – Une marcheuse d’exception : autonomie, persévérance et détermination Read More »

Crédits pour l’illustration : Montage par Denis Dumais des cinq œuvres de Yayo réalisées dans le cadre de
l’Activité spéciale de l’Association du Québec à Compostelle Les moments magiques sur les chemins de Compostelle. Tous droits réservés.

Épisode 24 – Marche et création artistique

14 mars 2023 — Nous nous penchons au cours de cet épisode sur l’influence de la marche dans le processus de création artistique avec deux artistes qui sont depuis longtemps compagnons de vie.

Yayo, de son vrai nom Diego Herrera, est un auteur et artiste visuel spécialisé en dessin d’humour et illustration. Il est originaire de Colombie et habite Montréal depuis plusieurs années avec son épouse Talleen Hacikyan.

Talleen se spécialise dans la gravure et explore sans cesse de nouvelles façons de représenter sa thématique de prédilection, soit la nature sous toutes ses formes. Elle est originaire de Montréal.

Yayo et Talleen avaient déjà intégré la marche à leur démarche artistique alors qu’ils entreprirent en 2016 le premier de trois chemins de Compostelle. Cette expérience allait profondément marquer leur vie d’artiste et leur vie de couple.

C’est ce dont nous nous somme entretenus lorsqu’ils m’ont si chaleureusement accueilli chez eux récemment. Je tiens à les remercier de leur générosité et de leur complicité lors de ce merveilleux partage.

Bonne écoute !

 

Écouter l’épisode

 


Références :

Site web de Diego: yayodiego.weebly.com

Site web de Talleen: talleen.weebly.com

Blogue d’art de Talleen: talleenart.wordpress.com

Blogue sur la marche de Talleen: https://walkingartist623998806.wordpress.com

 

Vidéos:

Activité spéciale de l’Association du Québec à Compostelle Les moments magiques sur les chemins de Compostelle : https://www.youtube.com/watch?v=TrDgAwDxGLc

Les grands esprits se rencontrent, sur la résidence de création de Yayo et Talleen à Mont-Joli:

https://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/14385/les-grands-esprits-se-rencontrent-au-chateau-landry

Campagne Inclusion pour tous. Projet d’affiches pour le Carrefour de ressources en interculturel:

https://www.facebook.com/CricCentreSud/videos/142779837261020/


La pensée de la semaine est de Khalil Gibran :

Je suis voyageur et navigateur. Et tous les jours je découvre un nouveau continent dans les profondeurs de mon âme.

Épisode 24 – Marche et création artistique Read More »

Marche au long cours : adaptation, préparation, gestion
Crédit photo : Karine Boivin

Épisode 23 – Marche au long cours : adaptation, préparation, gestion

7 mars 2023 — Nous poursuivons ici une conversation amorcée lors de l’épisode # 10 en novembre dernier avec Karine Boivin, professeur-chercheuse au département des sciences de l’activité physique à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

À partir du chapitre de Karine intitulé La santé physique – partir du bon pied dans le guide Sur les chemins de Compostelle proposé par les éditions Ulysse, en collaboration avec l’Association du Québec à Compostelle, nous examinons les répercussions et certaines adaptations physiques d’une marche soutenue.

Il sera notamment question de santé globale, de l’importance de bien se préparer physiquement et du besoin d’adapter sa démarche tout au long du trajet afin de minimiser les douleurs et blessures en cours de route.

En somme, de judicieux conseils pour nous permettre de profiter au maximum d’une aventure qui s’est avérée pour la plupart de celles et ceux qui l’ont entreprise une expérience de transformation aussi bien physique que spirituelle.

 

Écouter l’épisode

 


Références :

L’ouvrage collectif à partir duquel l’émission a été réalisée :

Karine Boivin. « La santé physique : partir du bon pied », dans Claude Morneau (dir.). Sur les chemins de Compostelle, Montréal et Paris, Ulysse, 2022, pages 46-56.

 

Autres ouvrages pertinents pour la préparation physique à la marche

Jean-Yves Cloutier et Lyne Jolicoeur. Marcher au bon rythme : des programmes pour tous, Montréal, (éd.) La presse, 2018, 189 pages.

Danilo Zanin. L’art de marcher en pleine conscience, Paris, Mango, 2019, 143 pages.

 

Articles scientifiques mentionnés durant l’émission

Bemelmans, R. H., Blommaert, P. P., Wassink, A. M., Coll, B., Spiering, W., van der Graaf, Y. et Visseren, F. L. The relationship between walking speed and changes in cardiovascular risk factors during a 12-day walking tour to Santiago de Compostela: a cohort study, BMJ Open, 2012, vol. 2, Issue 3, e000875. https://doi.org/10.1136/bmjopen-2012-000875

Bemelmans, R. H., Coll, B., Faber, D. R., Westerink, J., Blommaert, P. P., Spiering, W. et Visseren, F. L. Vascular and metabolic effects of 12 days intensive walking to Santiago de Compostela, Atherosclerosis, 2010, vol. 212, Issue 2, pages 621-627.

Boivin, K., Laurencelle, L., Trudeau, F. et Fontaine, N. Troubles de santé à la marche au long cours et impacts de facteurs associés, Science & Sports, 2022, vol. 37, Issue 7, pages 581-594.

Harris, M. B. The physiological effects of walking pilgrimage, Religious Tourism and Pilgrimage, 2019, vol. 7, Issue 1, pages 85-94. https://arrow.tudublin.ie/ijrtp/vol7/iss1/9

Harris, M. B. et Wolf, M. R. Cardiovascular disease risk following a 758 km pilgrimage, Int J Sports Med, 2013, vol. 34, Issue 8, pages 727-731. https://doi.org/10.1055/s-0032-1331172

Thompson, D. L., Rakow, J. et Perdue, S. M. Relationship between accumulated walking and body composition in middle-age woman, Med Sci Sport Exerc, 2004, vol. 36, Issue 5, pages 911-914.


La pensée de la semaine est de Jean de la Bruyère :

Il n’y a point de chemin trop long à qui marche lentement et sans se presser.

Épisode 23 – Marche au long cours : adaptation, préparation, gestion Read More »

Image tirée de P.O. Tremblay (2021), p. 259.

Épisode 22 – Évêque et pèlerin

28 février 2023 — Monseigneur Pierre-Olivier Tremblay, jeune évêque du diocèse de Hearst-Moosonee situé dans le nord de l’Ontario, nous entretient entre autres du rôle du sanctuaire dans la démarche pèlerine et dans les sociétés du XXIè siècle, aux prises avec les phénomènes de fragmentation et d’isolement.

À partir de son chapitre de l’ouvrage Pèlerinage, marche pèlerine et marche de longue durée au Québec, il nous entretient de manière fort originale de comment les sanctuaires catholiques doivent s’adapter à la réalité actuelle, en prenant l’analogie des parties d’une église pour décrire les activités qui devraient s’y déployer. Il nous parle aussi de son expérience avec les premières nations de son diocèse et de sa mission de réconciliation entre Euro-descendants et Autochtones. Son récit d’un pèlerinage très particulier effectué en 2014 au lac Mistassini, en Témiscamie, est très éloquent à ce sujet.

En deuxième partie, nous poursuivons sur le thème marche et Premières Nations en compagnie de notre Serein pèlerin, Michel O’Neill. Dans sa chronique Marche et politique d’aujourd’hui Michel nous parle d’Innu Meshkenu, le chemin innu, cette grande marche d’environ 6000 km entreprise par Stanley Vollant, le premier chirurgien autochtone du Québec. L’objectif de cette entreprise qui s’est déroulée sur plusieurs années était de sensibiliser les populations autochtones de l’Est du Canada aux saines habitudes de vie, de stimuler leur fierté et leurs rêves et de promouvoir les enseignements issus de leurs traditions.

 

Écouter l’épisode

 


Références :

Tremblay, Pierre-Olivier (2021) «Les sanctuaires et les pèlerins, une dynamique de rencontre». Dans Éric Laliberté et Michel O’Neill (dirs.), Pélerinage, marche pèlerine et marche de longue durée au Québec, Québec, Presses de l’Université Laval, pages 257-266.

Duval, Isabelle et Jean Désy, avec la participation de Pierre-Olivier Tremblay (2017). La route sacrée. Montréal, XYZ, 412 pages.

Le site de La route sacrée : https://laroutesacree.com/

Le site où la marche Innu Meshkenu et ses suites sont racontées : https://www.puamun.com/


La pensée de la semaine est un proverbe amérindien :

Que chacun de tes pas sur notre Mère la terre soit une prière au Grand Esprit.

Épisode 22 – Évêque et pèlerin Read More »

Crédit photo : Anne St-Hilaire

Épisode 21 – Rejoindre son parcours sur Compostelle

21 février 2023 — Une organisatrice chevronnée de randonnées de longue durée et deux professionnelles de la santé mentale proposent une démarche innovante dans l’accompagnement de pèlerins sur le Chemin de Compostelle.

Le but est d’offrir aux marcheuses et marcheurs un répit du rythme effréné de la vie moderne et de leur permettre de vivre une expérience ressourçante dans un contexte de nature et d’aventure. À l’aide de balados, d’un journal de bord et d’autres outils de réflexion, les participant-es peuvent en toute liberté comprendre et mettre en application les mécanismes d’adaptation propres à leur situation.

L’âme dirigeante du projet est Anne St-Hilaire, fondatrice du Centre La Tienda d’ici à Compostelle et figure bien connue dans la communauté québécoise du Chemin de Compostelle. Font aussi partie de l’équipe deux psychologues affiliées à l’Université de Montréal et membres de l’Ordre des psychologues du Québec : Dania Ramirez et Josée Sabourin.

Dania est formée à l’approche «acceptation et engagement». Elle anime des groupes dans des cliniques médicales afin de soutenir les jeunes médecins et les équipes avec lesquelles elles et ils œuvrent dans leur développement personnel et professionnel. Elle intègre la pratique de la psychologie en plein air dans les activités de groupe qu’elle anime.

Josée est psychologue clinicienne depuis plus de 30 ans. Elle a été professeure de psychologie pendant plus de 15 ans et a animé de nombreuses formations pour des groupes. Elle a développé une expertise dans le soutien à la réussite pour des étudiants et étudiantes en médecine.

 

Écouter l’épisode

 


Références :

Pour plus de renseignements au sujet du projet Rejoindre son parcours sur Compostelle : centrelatienda.com sous l’onglet « agence de voyages » ou la page Facebook https://www.facebook.com/LaTiendaCompostelle


La pensée de la semaine est est d’un auteur anonyme :

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Épisode 21 – Rejoindre son parcours sur Compostelle Read More »