13 septembre 2022 — Pour lancer cette deuxième saison de Marcher vers le bien-être, nous accueillons une grande humanitaire pour qui la marche a toujours été une source intarissable de détente, de méditation et parfois de paix face à des défis hors du commun.
Pour la présenter, la courte bio qui apparaît à l’endos de son récit Grandeur et dénuement – 25 ans à parcourir le monde à travers guerres et catastrophes :
« Grande lectrice et professionnelle du domaine des communications, France Hurtubise a travaillé pendant 20 ans dans les secteurs du tourisme, de la publicité et du marketing. À l’aube de la quarantaine, elle a tout vendu et pris une année sabbatique pour réorienter sa carrière. Après une année comme bénévole à la Croix-Rouge canadienne, l’organisation lui a offert de partir pour l’Afrique. Pendant plus d’un quart de siècle, elle a œuvré au sein du Mouvement de la Croix-Rouge et des Nations-Unies qui l’a envoyée sur quatre continents : Afrique, Asie, Europe et les Amériques ».
Écouter l’épisode
Références:
France Hurtubise. Grandeur et dénuement – 25 ans à parcourir le monde à travers guerres et catastrophes. Montréal, Éditions Somme toute, 2022, 176 pages.
L’homme qui maîtrisait le temps : https://www.youtube.com/watch?v=Fmxz8GPBv6I
Dans cette vie-là, j’ai fait beaucoup de choses dangereuses. Le danger c’est une des bases de ma philosophie parce que l’être humain progresse le mieux dans l’incertitude que dans la certitude. C’est quand on est tout à fait sûr d’une chose qu’on s’endort.