9 septembre 2025 — Eh oui, une cinquième saison à explorer avec vous et pour vous le vaste et fascinant univers de la marche à pied !
Au cours des quatre saisons précédentes, nous vous avons proposé une gamme de sujets et de formats répondant, nous l’espérons, à tous les goûts, aptitudes et intérêts.
Vos courriels et conversations nous portent à croire que nous sommes sur la bonne piste. C’est donc forts de votre encouragement et suggestions que nous avons mis les bouchées doubles pour vous accompagner cette année encore dans votre cheminement pédestre vers le bien-être. Au programme, comme toujours : reportages, entrevues et chroniques qui nous feront découvrir et approfondir notre bien-être autant extérieur qu’intérieur.
Cette semaine, nous présentons en deuxième partie d’épisode, en compagnie de notre Ser(e)in pèlerin Michel O’Neill, une vue d’ensemble de la programmation de cette cinquième saison.
Mais tout d’abord, je vous invite à écouter une autre merveilleuse lecture par Sophie Hartung. Sophie nous avait ravis le printemps dernier avec ses prestations sur Georgia O’Keeffe et Simone de Beauvoir, tirées du remarquable ouvrage d’Annabel Abbs, Méfiez-vous des femmes qui marchent.
Dans le même esprit suivra l’écoute d’une grande dame de la chanson française, Anne Sylvestre, qui nous revient avec son émouvante interprétation de la chanson Compostelle, dont nous mettrons sur le site jemarchepartout.com le lien pour les paroles et la musique.
Bonne cinquième saison à Marcher vers le bien-être !
Écouter l’épisode
Références
Abbs, Annabel, (2023). Méfiez-vous des femmes qui marchent, Paris, Éditions Flammarion, 427 p.
Pour joindre Sophie Hartung : gstinfo@videotron.ca
Chanson Compostelle d’Anne Sylvestre : https://www.youtube.com/watch?v=YtxUd6REBTw
Pour joindre Michel O’Neill : michel.oneill@icloud.com
Site du Ser(e)in pèlerin : https://www.facebook.com/Le-serein-p%C3%A8lerin-147463518788354/
La pensée de la semaine est de Simone de Beauvoir :
Le présent n’est pas un passé en puissance, il est le moment du choix et de l’action.

