Épisode 17 – Rando Plein Air

À gauche, Marie-José Turcotte, à droite, Martine Breuillaud.
Crédits photos – Rando Plein Air (Turcotte) et Caroline Jallerat (Breuillaud)

23 janvier 2024 — Au cours de cet épisode, nous faisons une autre belle découverte. Étrange de parler de « découverte » alors qu’il s’agit d’un organisme à but non lucratif spécialisé dans les activités de marche qui existe depuis plus de 40 ans !

Fondé en 1981, Rando Plein Air offre une gamme impressionnante de randonnées et de voyages organisés, vers de multiples destinations, pouvant répondre aux goûts, aux aspirations et à la forme physique de chacun-e. Jamais trop tard pour découvrir des petits « trésors cachés » …

Ce qui m’interpelle particulièrement chez Rando Plein Air est la mission de l’entreprise, formulée par sa fondatrice et présidente Nicole Beauvais : «inviter et accompagner les participants à marcher vers le mieux-être». Une thématique en parfaite harmonie avec l’esprit de notre émission Marcher vers le bien-être !

Lors d’un entretien à ses bureaux, madame Beauvais m’expliquait que si la marche est un moyen de transport, un loisir, un sport, une façon d’aller vers l’autre, elle est aussi une forme de méditation et de recueillement. D’où son attrait tant pour les contemplatifs que pour les férus de montagnes. Madame Beauvais se disait d’ailleurs très fière des commentaires de centaines de personnes dont la vie a été totalement améliorée par cette activité simple et accessible qu’est la marche.

Pour nous en parler, nous avons reçu en studio deux membres de l’équipe de guides de Rando Plein Air, Martine Breuillaud et Marie-José Turcotte. Attention, leur passion pour la marche est très contagieuse !

Bonne écoute !

 

Écouter l’épisode

 


Références

Site de Rando Plein Air : www.randopleinair.com

 


La pensée de la semaine est de Ralph Waldo Emerson :

La randonnée est le meilleur moyen de découvrir la beauté de la nature et la richesse de soi-même.