14 mars 2023 — Nous nous penchons au cours de cet épisode sur l’influence de la marche dans le processus de création artistique avec deux artistes qui sont depuis longtemps compagnons de vie.
Yayo, de son vrai nom Diego Herrera, est un auteur et artiste visuel spécialisé en dessin d’humour et illustration. Il est originaire de Colombie et habite Montréal depuis plusieurs années avec son épouse Talleen Hacikyan.
Talleen se spécialise dans la gravure et explore sans cesse de nouvelles façons de représenter sa thématique de prédilection, soit la nature sous toutes ses formes. Elle est originaire de Montréal.
Yayo et Talleen avaient déjà intégré la marche à leur démarche artistique alors qu’ils entreprirent en 2016 le premier de trois chemins de Compostelle. Cette expérience allait profondément marquer leur vie d’artiste et leur vie de couple.
C’est ce dont nous nous somme entretenus lorsqu’ils m’ont si chaleureusement accueilli chez eux récemment. Je tiens à les remercier de leur générosité et de leur complicité lors de ce merveilleux partage.
Bonne écoute !
Écouter l’épisode
Références :
Site web de Diego: yayodiego.weebly.com
Site web de Talleen: talleen.weebly.com
Blogue d’art de Talleen: talleenart.wordpress.com
Blogue sur la marche de Talleen: https://walkingartist623998806.wordpress.com
Vidéos:
Activité spéciale de l’Association du Québec à Compostelle Les moments magiques sur les chemins de Compostelle : https://www.youtube.com/watch?v=TrDgAwDxGLc
Les grands esprits se rencontrent, sur la résidence de création de Yayo et Talleen à Mont-Joli:
Campagne Inclusion pour tous. Projet d’affiches pour le Carrefour de ressources en interculturel:
https://www.facebook.com/CricCentreSud/videos/142779837261020/
La pensée de la semaine est de Khalil Gibran :
Je suis voyageur et navigateur. Et tous les jours je découvre un nouveau continent dans les profondeurs de mon âme.