Saison 5 : 2025-2026

Épisode 4 – La magie du présentiel

Espace conférence au Centre La Tienda Crédit photo : Anne St-Hilaire
Espace conférence au Centre La Tienda
Crédit photo : Anne St-Hilaire

30 septembre 2025  —  J’ai une autre belle surprise pour vous cette semaine. En fait, deux !

J’ai d’abord le très grand plaisir d’annoncer que Sophie Hartung se joint à l’équipe de chroniqueurs de Marcher vers le bien-être, en compagnie de notre Ser(e)in pèlerin Michel O’Neill et de Michèle Kozina-Beaudet.

Vous connaissez déjà Sophie pour ses merveilleuses lectures à l’émission de textes tirés du livre Méfiez-vous des femmes qui marchent, plus précisément des chapitres portant sur Simone de Beauvoir et Georgia O’Keeffe ainsi que, durant le premier épisode de cette cinquième saison, du prologue et de l’épilogue de l’ouvrage d’Annabel Abbs.

Pour la première chronique La balade des mots, Sophie nous fait lecture de quelques textes de son cru portant sur de savoureux instants du quotidien de la marche. De petits bijoux de douceur et de sagesse.

Et en première partie d’épisode, seconde surprise : j’accueille en studio la plus jeune invitée à être venue nous voir en cinq ans. Elle s’appelle Malaïka et elle est accompagnée de sa grand-maman Anne St-Hilaire, fondatrice du Centre La Tiendra à Verdun, que nous retrouvons toujours avec beaucoup de joie. Je m’entretiendrai avec Anne et Malaïka de l’importance des conférences en présentiel pour nous inciter à prendre la route.

Je vous souhaite bonne écoute et bonne réflexion !

 

Écouter l’épisode

 


Références

Pour rejoindre le Centre La Tienda : https://centrelatienda.com

Pour joindre Sophie Hartung : gstinfo@videotron.ca

 

La pensée de la semaine est de William Shakespeare:

Le temps est très lent pour ceux qui attendent,
très rapide pour ceux qui ont peur,
très long pour ceux qui se lamentent,
très court pour ceux qui festoient.
Mais, pour ceux qui aiment, le temps est éternité.