Épisode 14 – Une nouvelle chronique santé bientôt !

Notre nouvelle chroniqueuse Michèle Kozina-Beaudet Crédit photo : Sophie Hartung de la Ruer
Notre nouvelle chroniqueuse Michèle Kozina-Beaudet
Crédit photo : Sophie Hartung de la Ruer

12 décembre 2023 — Une belle surprise à l’émission !

Depuis les tout débuts, le but de notre émission est de mettre en lumière les nombreux bienfaits de la marche au quotidien et au long cours. Nous vous proposons chaque semaine des sujets et des invités qui vous incitent à maintenir ou à retrouver une forme physique et mentale optimale, notamment en marchant.

C’est dans cet esprit que nous annonçons aujourd’hui une nouvelle chronique au cours de laquelle on vous présentera divers conseils et informations pratiques vous permettant de vous sentir de mieux en mieux dans votre corps de marcheur et de marcheuse.

Cette heureuse initiative nous vient de Michèle Kosina-Beaudet. Lors de l’épisode 27 de la seconde saison de l’émission, Michèle nous expliquait ce qu’est la gymnastique sur table, de laquelle s’inspirera en partie sa chronique.

Pour nous mettre en appétit, notre entrevue de cette semaine reprend certains fondements de cette forme de gymnastique en compagnie de Michèle et de deux inconditionnels de cette pratique, Lorraine Lambert et Denis Méthé.  Michèle nous présente par la suite comment elle entrevoit sa nouvelle chronique.

Et pour conclure en beauté, notre incomparable Serein pèlerin Michel O’Neill nous revient avec sa plus récente Chronique de la série « marche et politique » qui porte sur les migrants à pied à partir du Honduras.

 

Écouter l’épisode

 


Références

Thérèse Cadrin-Petit (2000). Le corps heureux – Manuel d’entretien. Montréal, Les Éditions de l’Homme, 240 pages.

La liste des centres certifiés de Gym sur Table : www.gymnastiquesurtable.com

Information : info@tableposturecreation.com OU 514-274-311
 


La pensée de la semaine est de Bernard Olivier à la suite de son étonnant voyage de 12 000 kilomètres sur la route de la Soie :

Est-ce parce que je suis en bonne santé que je couvre des distances inhabituelles? Ou est-ce la marche au long cours qui me donne une forme et une énergie exceptionnelles?