Épisode 25 – Mon Compostelle « 70 »

Denis Dumais vivant le moment présent
Crédit photo : Denis Dumais

19 mars 2024 — Denis Dumais est un grand marcheur, un membre très actif de l’Association du Québec à Compostelle (ADQAC) et un bon ami de notre émission pour y avoir participé à quelques reprises.

Au cours de cet entretien, Denis nous raconte sa plus récente réalisation, soit un cheminement de 70 jours sur les Chemins de Compostelle à l’occasion de… ses 70 ans ! Une merveilleuse et unique façon d’amorcer la septième décennie d’une vie déjà très bien remplie.

Denis nous parle également des profondes transformations qui se sont opérées en lui depuis son tout premier Compostelle en 2014, suivi de deux autres Caminos en 2017 et 2018 et de son Compostelle 70 en 2023. Et il repart en 2024 !

Nous abordons également d’autres sujets reliés à Compostelle, dont les initiatives de l’Association du Québec à Compostelle pour soutenir celles et ceux qui veulent entreprendre le Chemin pour une première fois ou encore en mieux revivre l’expérience. Il sera aussi question de la seconde édition du petit guide de préparation à Compostelle qui sera publié plus tard en 2024 par l’ADQAC aux Éditions Ulysse, où Denis joue un rôle majeur de coordonnateur de cette aventure communautaire où participent une trentaine de membres de l’association.

Un échange qui vous fera du bien !

 

Écouter l’épisode

 


Références

Autres épisodes de l’émission où Denis a participé :

Le guide : Association Du Québec à Compostelle (2022).  Sur les chemins de Compostelle, Montréal et Paris, Ulysse, 240 p.

 


La pensée de la semaine est de Jean-Louis Étienne :

Nous devons être prêts à abandonner en chemin la vie que nous avons imaginée afin de vivre la vie qui nous attend ici et maintenant.