Épisode 30 – Un premier Compostelle à 85 ans !

Jacques R. Roy de retour de son Camino
Crédit photo : Anne St-Hilaire

23 avril 2024 — Au printemps 2023, Jacques R. Roy se demandait bien dans quelle nouvelle aventure il pourrait se lancer à l’occasion de son 85e anniversaire de naissance. Pour ses 40 ans, ce fut le saut en parachute et à 50 ans, une randonnée à vélo en Chine.

Un beau jour, auditeur assidu de RadioVm où il est chroniqueur juridique à l’émission du matin Debout VM, il fut captivé par les propos d’Anne St-Hilaire lors d’un épisode de… Marcher vers le bien-être portant sur le Chemin de Compostelle.

Sa décision fut prise – il foulerait le Camino portugais ! Jacques prit contact avec Anne, la fondatrice du Centre La Tienda à Verdun, qui lui concocta avec son équipe un magnifique itinéraire individuel répondant à son souhait de vivre un 85e anniversaire mémorable.

Quelques semaines plus tard, Jacques atterrit à Porto et entreprend un périple qui allait le combler au-delà de ses attentes. Chemin faisant, en bon «solitaire solidaire» comme il le dit si bien, il fit de merveilleuses rencontres, vécut des expériences inoubliables et connut la liberté que seule la marche peut nous apporter.

Un an plus tard, pratiquement jour pour jour, j’ai eu l’immense plaisir de les accueillir ensemble en studio pour nous raconter leur complicité dans la préparation et la réalisation de ce très inhabituel cadeau de 85èanniversaire !

Un entretien que vous aimerez écouter et réécouter  !

 

Écouter l’épisode

 


Références

Site web du Centre La Tienda : www.centrelatienda.com

 


La Pensée de la semaine est de Jean-Christophe Rufin :

Le Chemin est une alchimie du temps sur l’âme.